La famille Trocard accueille les amateurs de grands vins de Bordeaux
L’histoire des vignobles Jean-Louis Trocard débute en 1620 sur la rive droite de Bordeaux, dans le Libournais. Le domaine s’est étendu au cours des décennies pour atteindre aujourd’hui 90 hectares répartis en cinq appellations de Vins de Bordeaux et Bordeaux Supérieurs : Lussac-Saint-Émilion, Lalande-de-Pomerol, Pomerol, Saint-Émilion Grand Cru.
La générosité et la convivialité caractérisent cette famille de paysans-vignerons qui a à cœur de partager l’amour de ses terres.
Vignoble racé
Porte Chic
Un pomerol élégant et fin à l’image du pur-sang qui le représente.
Vignoble intense
Franc La Rose
Un Saint-Émilion Grand Cru puissant, long en bouche, d’un équilibre remarquable.
Vignoble emblématique
Clos de la Vieille Église
Un pomerol travaillé sur les plus beaux terroirs du plateau.
Une lignée familiale de paysans-vignerons qui se transmettent des savoir-faire dans le domaine viticole depuis le 17e siècle.
Il est à mentionner que les membres actuels de la famille Trocard, comme leurs ancêtres, travaillent eux-mêmes leurs propres terres. De la même façon, ils se consacrent avec passion à la vinification des vins, s’assurant ainsi une qualité exceptionnelle de renommée mondiale. Les bouteilles produites sur ces terres sont le reflet d’un terroir magnifié.
Déguster un vin des vignobles Trocard, c’est aller à la rencontre d’un passé, celui des fondateurs de ce nectar.
En créant cet hôtel d’exception, Benoît Trocard souhaite se rapprocher encore un peu plus des amateurs de grands crus.
Benoît Trocard réalise son premier millésime en Australie, dans la Yarra Valley, avant de revenir sur les terres familiales, à Saint-Émilion et Pomerol. Enfant des vignes, il est la 15e génération de vignerons-récoltants. En amoureux de la flore, il est impliqué dans chaque étape d’élaboration de grands vins : des vendanges manuelles à la vinification, en passant par l’élevage.
Porte Brunet offre aux curieux et connaisseurs de vins un logis prestigieux dans le village emblématique de Saint-Émilion.