Un hôtel singulier inspiré par son paysage, les vignes
Au détour d’une rue, les propriétaires tombent sur l’ancienne commanderie du village construite au 12e siècle. Un coup de cœur immédiat les pousse à l’acquérir et à en faire un établissement d’excellence pour partager, avec leurs hôtes, cette pépite du patrimoine historique de Saint-Émilion.
Vous franchissez le seuil d’un endroit atypique, mêlant élégance et classicisme, associés à un accueil des plus prévenant.
Un hôtel exclusif de par sa taille qui vous octroie une attention de tous les instants.
Porte Brunet incarne le savoir-faire et le savoir être à la française, une signature qui le distingue sans nul doute. Les maîtres de maison et leur équipe œuvrent pour une hôtellerie de l’excellence fondée sur la générosité et le partage. Votre séjour sera à l’image du poème de Baudelaire « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté ».
La beauté se nichant dans la rareté, l’équipe de l’hôtel part en quête de celle-ci pour rendre votre venue inoubliable.
La délectation sera entière tant le personnel aura à cœur de répondre à vos besoins et envies. De la réservation d’une table dans un restaurant étoilé de la région, à la recherche d’une robe de cocktail, en passant par la gestion des urgences médicales ou de votre transfert, nous aurons à chaque instant une oreille attentive.
Pour accueillir les mariés, leur famille et amis ou à l’occasion d’un petit séminaire, l’hôtel peut être privatisé
Vous faites face à un paysage chargé d’histoire.
L’établissement Porte Brunet bénéficie d’une situation unique dans le village. L’ancienne commanderie de Saint-Émilion, à présent hôtel, possède sa propre escalette, discret passage piétonnier typique du sud de la France, pour une entrée en toute confidentialité.
Porte Brunet, un bijou architectural du 12e siècle qui surplombe les jardins à la française du Château Canon.